Remise du prix Sununet

Le 29 décembre 2015, Afreecom.net la plateforme d’échanges commerciaux entre l’Afrique et l’Occident, fondée par Fatou Traoré, a reçu le Prix de la Diaspora – Mention Rayonnement Economique International.

Ce prix, décerné par Re-Source/Sununet, Organisation Utile des Ressources de la Communauté des Expatriés Sénégalais à l’IAM de Dakar, a été partagé avec Nicolas Garin développeur et concepteur de la MarketPlace.

A cette occasion, d’autres acteurs de l’émergence du Sénégal ont reçu cette distinction honorifique et ont pu échanger durant quelques jours, autour de conférences, de séminaires et de tables rondes sur l’Art et la Culture au service de la Citoyenneté et du Développement.

Quelques lauréats du *Homecoming 2015 :

Mme Fatou Sarr Sow, chercheure (IFAN), la cantatrice Mme Soda Mama Fall et M El Hadj Mansour MBaye, communicateurs traditionnels, le professeur Lamine Sagna, sociologue, enseignant à l’université de Pringston, et ancien président de Sununet, Xalam II, le groupe mythique d’Afro-jazz qui a écrit l’une des plus belles pages de la musique sénégalaise.

Sous le regard bienveillant du Président de Re-Source/Sununet M Mohamed Camara, la cérémonie a été animée et orchestrée par : le Dr Aby Sèye Socio-Urbaniste, déléguée Générale du Homecoming, le maître de cérémonie M Ablaye Agne consultant portuaire. Melle Ndèye Aminata Dia, chargée de communication chez Modesty Group s’est prêtée au jeu de présentatrice des lauréats avec brio.

Ce fut une très belle cérémonie de remise de prix, magnifiée par la présence des familles, amis et sympathisants venus très nombreux, qu’ils soient tous remercier pour leur soutien.

Afreecom adresse également ses sincères remerciements au comité Sununet et à son Président M Mohamed Camara, tous acteurs dévoués à de nobles causes.

Retrouvez-nous sur www.afreecom.net

*Retour aux sources

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *